Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sectioncgt-picdelesquin.over-blog.com cgt fapt section locale pic de lesquin

Accord Télétravail à La Poste : LA CGT SIGNATAIRE

section cgt pic lesquin
    

 

Une négociation morcelée : La négociation concernant le télétravail a commencé à La Poste le 1er juin 2012. Interrompues par l’été et la négociation sur la qualité de vie au travail, elle a finalement repris en mars 2013. Le 5 juillet 2013, cette négociation s ‘est conclue par un accord signé par la CGT.

 

Un socle commun et amélioré pour les personnels

 

Jusqu’à présent, le télétravail était régi par un accord Inter-professionnel du 19 juillet 2005.

En mars 2012, une loi permettait l’insertion d’articles sur le télétravail dans le code du travail.

Ainsi jusqu’à l’accord poste du 5 juillet, le télétravail qui existait dans l’entreprise était fait de manière empirique sans donner de véritables garanties aux postières et aux postiers.

L’accord sur la qualité de vie au travail du 23 janvier 2013 que n’a pas signé la CGT permettait déjà le télétravail. Cependant, les conditions retenues étaient insuffisantes. Ce nouvel accord permet d’obtenir un bornage et des avancées concrètes pour les salariés concernés.

La CGT, tout au long de la négociation, a porté comme principe que le télétravail devait se faire sur la base du volontariat et donc qu’en aucun cas, ce mode d’organisation du travail ne devait servir d’outil pour des réorganisations.

 

Pour la CGT, il est essentiel d’apporter des droits et garanties de haut niveau quel que soit le nombre de personnes impactées. C’est désormais le cas pour les postières et les postiers voulant exercer leurs activités en télétravail. C’est pour cette raison que la CGT a décidé de signer cet accord.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires