Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sectioncgt-picdelesquin.over-blog.com cgt fapt section locale pic de lesquin

Le centre de tri postal sous tension

tigrou62

Mobilisation, hier, devant le centre de tri postal.

Hier à midi, une vingtaine de syndiqués et sympathisants participaient, en qualité de grévistes opposés à la fermeture à l’horizon 2014-2015 de la plate-forme industrielle courrier, à un pique-nique revendicatif devant le centre de tri postal de Périgny. La charge de travail du site sera transférée à Poitiers.

Rodolphe Forestier, responsable de la section syndicale, se disait satisfait que les deux tiers de l’équipe du matin aient suivi le mot d’ordre d’arrêt de travail et dénonçait le flou entretenu par la direction de La Poste sur ce dossier de la fermeture du centre (1). Il faisait aussi état de l’inquiétude des agents et estimait que le rôle du CHSCT (2) n’avait pas été respecté (prochaine réunion du CHSCT le 11 décembre).

Une délégation de syndicalistes est aussi intervenue auprès de la commune. Daniel Vince, élu communiste de Périgny s’est, lors du conseil municipal, déclaré contre la fermeture de la plate-forme industrielle Courrier. Il a proposé une motion de soutien aux salariés, une proposition non suivie d’effet. L’élu a indiqué que « La Poste veut réaliser des gains de productivité uniquement financiers en cassant l’emploi ; ces mauvais choix remettent en cause la qualité du service public de proximité que nous sommes en droit d’attendre. »

« Nous sommes confrontés depuis 2008 à une baisse de 30 % du volume traité, affirmait récemment à « Sud Ouest » Alain Charrier, directeur Courrier pour la Charente-Maritime, précisant qu’il n’y aura ni licenciement, ni mobilité forcée ».

(1) Pétition sur www.cgt-fapt-poitoucharentes.fr (2) Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

http://www.sudouest.fr/2013/11/13/le-centre-de-tri-postal-sous-tension-1227734-1485.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires