Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sectioncgt-picdelesquin.over-blog.com cgt fapt section locale pic de lesquin

Le projet « Grand Cergy » de La Poste retoqué par la justice

la section cgt pic lesquin

Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de la Plateforme Industrielle Courrier du 95 (PIC 95), qui avait assigné La Poste en justice le 4 juillet dernier, a obtenu gain de cause. 

 Le jugement en référé du Tribunal de Grande Instance de Paris est tombé, le projet « Grand Cergy » voulu par La Poste est suspendu. A l'origine, une assignation en justice du groupe par le CHSCT de la Plateforme Industrielle Courrier du 95 le 4 juillet dernier. Le comité pointait en effet du doigt la mise en place d’une nouvelle organisation de travail et la délocalisation d'agents. Une décision saluée par le syndicat Sud postaux 95. « Le jugement a été rendu dans les temps car les modifications devaient se mettre en place dès vendredi », souligne-t-il.

Le CHSCT s'inquiétait notamment de voir aboutir un projet autour duquel planaient de nombreuses questions, notamment sur le lieu de reclassement des salariés et les conditions. « La direction n'avait pas attendu les conclusions définitives du rapport d'experts pour lancer les discussions », explique Sud. Le syndicat précise qu'une nouvelle réunion du CHSCT en présence du cabinet SECAFI, chargé de remettre une étude sur le projet, devra être organisée pour répondre aux questions des représentants du personnel.

« Nous pensions avoir les bonnes informations »

Une information confirmée par La Poste qui précise que la prochaine réunion ne se déroulera pas avant « fin août ». En attendant, la direction entend se conformer à la décision du TGI de Paris. Pour justifier l'absence de réponses aux questions des syndicats, l'entreprise explique avoir travaillé à partir « d'une ébauche » d'étude réalisée par le cabinet SECAFI. Problème, elle pensait alors s'appuyer sur un « document définitif ». 

Le jugement du tribunal ne condamne pas pour autant le projet « Grand Cergy » selon La Poste. « Nous allons refaire une réunion, cette fois avec le bon document ». Et de conclure : 
« Tout le monde était de bonne foi. Nous avons juste été trop vite en besogne ».

VOtv avait rencontré des manifestants il y a quelques en février dernier :

 

 


Les postiers en greve par vonews95

http://www.vonews.fr/article_22226-le-projet-%A0grand-cergy%A0-de-la-poste-retoque-par-la-justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires