Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sectioncgt-picdelesquin.over-blog.com cgt fapt section locale pic de lesquin

Alerte à la PIC Val de Loire

la section locale CGT de la Pic de Lesquin

 

Sorigny. Alerte à La Poste ! De la poudre blanche dans une enveloppe !

Sorigny, Indre-et-Loire.

Jeudi soir, au centre de tri de La Poste, vers 18 heures 20, un agent trouve une enveloppe déchirée qui laisse échapper de la poudre blanche… Il l'a touchée et un de ses collègues en a même respiré… Une heure plus tard, tous les deux ressentent des irritations, selon La Nouvelle République.

La Direction a donc mis l'enveloppe dans une poche en plastique et a appelé les pompiers et les gendarmes. Les agents concernés ont été placés « sous surveillance » et un cordon de sécurité a été mis en place, toujours d'après ce journal.

L'équipe de nuit a été informée de l'incident avant de reprendre le travail et c'est vers minuit que les agents sous surveillance ont été autorisés à rejoindre leur travail après avoir pris une douche et s'être changés.

Les gendarmes ont fait venir des « spécialistes » d'Orléans pour qu'ils analysent le contenu de l'enveloppe litigieuse.

L'enquête a été rapide. Il y avait sur l'enveloppe l'adresse d'une jeune femme qui a pu être entendu rapidement par les enquêteurs, selon La Nouvelle République.

Elle s'était fait envoyer une sorte de « talc bio » par une amie habitant la région Centre. Le sachet s'est déchiré et l'enveloppe aussi…

La police scientifique doit confirmer, mais tout danger semble écarté, selon la Nouvelle République.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires