Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sectioncgt-picdelesquin.over-blog.com cgt fapt section locale pic de lesquin

Fermeture du CTC de Macôn : Mobilisation des syndicats

la section locale CGT de la Pic de Lesquin

 

Fermeture du centre de tri postal de Mâcon : Mobilisation des syndicats



« La fermeture définitive du Centre de tri postal de Mâcon, employant ce jour 110 personnes (196 en 2009) aboutira à sa transformation en un établissement de transit de courrier (Type PPDC) avec un effectif d’une quarantaine d’employé(e)s début juillet 2011. »… Le personnel du Centre de tri postal s’est réuni en assemblée générale le 26 août à l’appel des organisations syndicales.

Ils dénoncent le chantage à la signature d’un projet d’accord incluant pêle-mêle les nouveaux régimes de travail du futur établissement et un accord social accompagnant les agents dont l’emploi est supprimé.

Les organisations syndicales CGT, SUD, CFDT, FO dénoncent également la précipitation du calendrier de négociation ainsi que le manque d’attention manifeste de La Poste quant aux revendications légitimes des agents. En effet, une grande partie des personnels ne connaît toujours pas les conditions de leur avenir. Ils seront soit mutés on ne sait pas où, soit incités à bénéficier de leurs retraites avec une pension au plus bas. Quant aux employé(e)s promis au futur établissement, ils dénoncent la perspective d’une aggravation de leurs conditions de travail et de leur vie familiale et ce , à l’heure où La Poste est montrée du doigt par les médecins du travail comme mauvais élève.

Aujourd’hui La Poste a décidé d’imposer la fin des négociations malgré les protestations des organisations syndicales et du personnel. Face à cette décision, les syndicats CGT, SUD, CFDT et FO ont, à la demande du personnel, déposé un préavis de grève au Centre de tri postal pour le jeudi 2 septembre. »

Les syndicats départementaux de Saône & Loire PTT : CGT, SUD, CFDT, FO.



source: http://legardefou.free.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires